English

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

C. & J. Clark Canada Limited et notre famille de marques, qui comprend, sans toutefois s’y limiter, Clarks, Clarks Originals, Cloudsteppers, Unstructured, et Bostonian (collectivement appelées "Clarks"), valorisons et respectons votre vie privée. Dans le cadre de notre engagement à fournir des produits et des services exceptionnels, nous recueillons des renseignements personnels lors de nos interactions avec vous. La politique de confidentialité suivante décrit (i) les renseignements que nous recueillons directement auprès de vous et (ii) les renseignements que nous recueillons indirectement de vous (principalement au moyen de fichiers témoins (cookies) et d’applications Web). Elle traite également de la manière dont ces renseignements sont traités et des mesures que nous prenons pour nous assurer qu’ils restent protégés.

En utilisant www.clarkscanada.com, ou en choisissant de soumettre des renseignements personnels à Clarks, vous signifiez votre consentement à toutes les conditions de la présente politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas les conditions de cette politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser ce site ni envoyer de renseignements personnels à Clarks.

  1. Renseignements que nous recueillons directement et comment nous les utilisons

    Les renseignements personnels sont des renseignements concernant une personne identifiable, tels que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Les personnes utilisant www.clarkscanada.com (notre "Site") peuvent choisir de fournir leurs renseignements personnels à différents moments. Ce qui suit explique où vous pouvez fournir de tels renseignements et comment ils sont utilisés.

    • Courriels

      Si vous souhaitez recevoir des communications électroniques de marketing et de promotion de notre part, vous pouvez nous fournir votre adresse électronique, vos nom, prénom, mois de naissance et genre, sur la page d’inscription du site Web. Veuillez noter que dans tous les cas où nous utilisons vos renseignements à des fins de marketing par courriel, vous ne recevrez ces communications que si vous le souhaitez (voir "Communications par courriel et vos choix"). Nous pouvons utiliser les informations que vous avez fournies lorsque vous vous êtes inscrit au courrier électronique pour vous fournir des éléments qui, à notre avis, pourraient vous intéresser davantage.

    • "Nous joindre"

      Si vous choisissez de nous contacter, nous pouvons recueillir des renseignements tels que votre nom, votre adresse électronique, vos informations d’adresse et votre numéro de téléphone, ainsi que toute autre information que vous choisissez de nous fournir avec votre communication. Nous utilisons ces informations pour répondre à votre demande ou pour vous aider à naviguer sur notre site.

      Nous pouvons également recueillir ou utiliser vos renseignements personnels à toute autre fin à laquelle vous consentez ou dans la mesure permise ou requise par la loi en vigueur.

  2. Renseignements que nous recueillons indirectement et comment nous les utilisons
    • Fichiers témoins (cookies)

      Les fichiers témoins sont de petits fichiers de données qui sont automatiquement transférés de notre site vers votre appareil ou le disque dur de votre ordinateur à des fins d’identifications. Les fichiers témoins nous permettent de reconnaître votre navigateur Web chaque fois que vous visitez, ce qui nous permet de personnaliser votre expérience et d’identifier les zones de notre site qui vous intéressent le plus.

      Clarks utilise également des fichiers témoins pour recueillir des données globales sur notre clientèle. En utilisant des fichiers témoins, nous pouvons savoir quelles parties de notre site sont les plus populaires, où vont nos visiteurs et combien de temps ils y passent. Ces renseignements nous aident à vous fournir de meilleurs services et une meilleure expérience globale du site.

      Votre navigateur vous offre la possibilité de refuser les fichiers témoins. Cependant, configurer votre navigateur pour rejeter les fichiers témoins nuit généralement aux performances de votre navigateur et aura une incidence négative sur votre expérience d’utilisation de notre site.

    • “Données de parcours” et adresse IP

      En plus d’utiliser des fichiers témoins, nous recueillons également des données de parcours de type "click stream" et les stockons dans un fichier journal sur notre serveur. Les "données de parcours" enregistrent votre adresse IP, votre type de navigateur, votre fournisseur d’accès Internet (FAI), vos pages Web visitées précédemment sur le site et votre nom de domaine. Nous utilisons ces données pour améliorer le contenu de notre site et pour comprendre les données démographiques de notre clientèle.

      Comme la plupart des sites Web, notre site peut intégrer des technologies telles que des “pixels invisibles” ou des “balises Web” nous permettant de suivre les actions des utilisateurs de notre site. Les pixels invisibles ou les balises Web sont des dispositifs de suivi sur des sites Web ou dans des courriels nous indiquant quand vous avez affiché cette page ou ouvert ce courriel.

  3. Comment partageons-nous des renseignements personnels avec des tiers

    Clarks travaille avec des tiers réputés qui exécutent des services en notre nom, dont certains ont besoin d’accéder à vos renseignements personnels pour nous aider correctement. Par exemple, nous pouvons utiliser des tiers pour héberger notre site. Nous travaillons également avec des tiers auxquels nous pouvons divulguer vos renseignements personnels et qui disposent de plates-formes de marketing d’entreprise, offrant des fonctions telles que la gestion des données, l’analyse et la création de rapports sur les données comportementales et les campagnes de marketing par courrier électronique.

    Sur notre site, des tiers avec lesquels nous travaillons peuvent placer des fichiers témoins sur vos navigateurs afin de suivre le comportement des consommateurs. À cet égard, Clarks utilise Google Analytics et les données recueillies sont envoyées à Google de manière anonyme. Aucun renseignement personnel n’est partagé avec Google. Pour afficher la politique de confidentialité de Google Analytics ou pour vous désabonner de Google Analytics, cliquez ici.

    Lorsque Clarks autorise ces tierces parties à accéder à vos renseignements personnels, nous leur demandons de les gérer avec la plus grande confidentialité et avec le plus grand soin, et de les utiliser uniquement aux fins commerciales pour lesquelles elles étaient destinées. Clarks sélectionne avec soin des partenaires commerciaux qui font preuve de la même détermination que nous pour protéger votre vie privée.

    Il est possible que nous transférions tout renseignement personnel dont nous disposons en cas de fusion avec un tiers ou d’acquisition par un tiers, ou si une telle transaction était proposée.

    Nous pouvons également utiliser ou divulguer des renseignements personnels à des tiers si nous avons des raisons de croire que l’utilisation ou la divulgation de tels renseignements est nécessaire pour: (i) mener des enquêtes sur d’éventuelles infractions à la loi; (ii) identifier, contacter ou intenter une action en justice contre une personne susceptible de violer un accord conclu avec nous; (iii) enquêter sur les atteintes à la sécurité ou coopérer avec les autorités gouvernementales dans le cadre d’une procédure judiciaire; ou (iv) protéger nos droits, notre sécurité ou notre propriété.

    Enfin, nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin à laquelle vous consentez ou dans la mesure permise ou requise par la loi en vigueur.

  4. Sécurité

    Garder vos renseignements personnels confidentiels et sécurisés est important pour Clarks. Nous aidons à protéger vos renseignements personnels en maintenant des protections physiques, organisationnelles et technologiques destinées à vous protéger contre toute utilisation, divulgation ou accès non autorisé. Afin de protéger les informations que vous nous avez fournies, nous utilisons un cryptage à 2048 bits et un navigateur HTTPS sécurisé. Vous pouvez confirmer que cette sécurité est active en recherchant un verrou fermé ou une clé ininterrompue dans votre navigateur (l’emplacement du verrou ou de la clé varie selon les navigateurs).

    Les renseignements personnels sont accessibles aux personnes de notre organisation ou à nos fournisseurs de services tiers, qui ont besoin de cet accès pour réaliser les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité ou pour tout autre objectif autorisé ou requis par la loi applicable. Les renseignements que nous recueillons sont gérés à partir de Waltham, Massachusetts, U.S.A.

    Bien que nous ayons pris des mesures pour protéger notre site, nos systèmes informatiques et les renseignements personnels que vous avons recueillis contre une utilisation, un accès, une divulgation, une utilisation abusive, une modification ou une destruction non autorisés, aucune mesure de sécurité ne peut fournir une protection absolue. Nous ne pouvons assurer ni garantir la sécurité des renseignements que vous nous avez fournis.

  5. Communications par courrier électronique et vos choix

    Si vous souhaitez faire partie de notre liste de diffusion, vous pouvez vous inscrire via une page d’inscription sur notre site. Si, à tout moment après votre inscription, vous souhaitez vous désabonner de notre liste de diffusion, vous pouvez le faire en cliquant sur lien hypertexte "désabonnement" contenu dans tous les courriels marketing que vous vous envoyons. De plus, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici pour nous joindre.

  6. Enfants de 13 ans et moins

    Clarks ne recueille pas et ne sollicite pas sciemment de renseignements personnels d’enfants de moins de 13 ans. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de 13 ans a soumis des renseignements personnels en violation de cette politique, nous les supprimerons dès que possible. Si vous pensez que Clarks a pu obtenir des renseignements sur votre enfant de moins de 13 ans en violation de cette politique, veuillez cliquer ici pour nous joindre.

  7. Résidents internationaux et transferts de renseignements

    Clarks recueille et traite vos renseignements personnels au Canada. Cependant, tout ou partie des renseignements personnels que nous recueillons peuvent être stockés ou traités sur des serveurs situés en dehors de votre pays de résidence, y compris aux États-Unis, où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre pays de résidence. Par conséquent, ces renseignements peuvent faire l’objet de demandes d’accès émanant des gouvernements, des tribunaux ou des forces de l’ordre dans ces juridictions, conformément à la législation de ces juridictions.

    Dans la mesure où vous êtes un client international résidant dans un pays autre que le Canada, nous n’avons pas l’intention de traiter ou de conserver vos renseignements personnels ni de les utiliser à des fins de marketing. À cette fin, dans la mesure où nous pouvons identifier de tels clients, nous nous efforçons de supprimer ces données de nos systèmes sur une base annuelle. Veuillez cliquer ici pour nous joindre si vous avez des questions ou des préoccupations.

  8. Liens vers d’autres sites

    Pour votre commodité, notre site peut contenir des liens vers des sites Web et des ressources d’autres sociétés, dont aucune n’est contrôlée par Clarks. Clarks n’est pas responsable des sites Web non affiliés, liés ou non. Ces sites Web peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité et leurs propres conditions qui régiront votre accès et votre utilisation de leur site.

  9. Modifications et mises à jour de la politique de confidentialité

    Clarks peut mettre à jour les termes de cette politique de confidentialité de temps à autre. En cas de changement, une politique de mise à jour sera publiée sur notre site avec un avis décrivant le changement. Si, à un moment quelconque, nous décidons d’utiliser ou de divulguer vos informations d’une manière différente de celle indiquée au moment où ils ont été recueillis, nous vous demanderons votre consentement, conformément à la loi en vigueur. Sous réserve de la loi applicable, votre accès continu au site et/ou votre utilisation de ce site, ou la communication de vos renseignements personnels après de tels changements, constituent votre acceptation de la présente politique de confidentialité et votre consentement à être légalement lié à celle-ci, telle que révisée. Veuillez consulter périodiquement cette politique de confidentialité afin de savoir quels renseignements personnels nous recueillons, comment nous les utilisons et avec qui nous pouvons les partager.

  10. Consentement

    En utilisant l’un de nos sites, vous signifiez que vous acceptez les termes de la présente politique de confidentialité ainsi que les conditions générales d’utilisation énoncées. Si vous n’acceptez pas les termes de cette politique de confidentialité et/ou nos conditions générales d’utilisation, veuillez quitter notre site et éviter de nous fournir vos renseignements personnels.

  11. Accéder à vos renseignements personnels et les corriger

    Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels et demander leur correction si vous pensez qu’ils sont inexacts. Si vous avez soumis des renseignements personnels et souhaitez y accéder, ou si vous souhaitez les supprimer ou les corriger, veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées fournies ci-dessous. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à votre demande. Toutefois, dans certains cas, il se peut que nous ne puissions pas vous autoriser à accéder à certains renseignements personnels dans certaines circonstances, par exemple s’ils contiennent des renseignements personnels concernant d’autres personnes ou pour des raisons juridiques. Nous pourrions être amenés à vérifier votre identité avant de vous permettre d’accéder à vos renseignements personnels.

Nous joindre

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous joindre:

En ligne: veuillez cliquer ici pour nous contacter

Téléphone: (800) 211-5461

C. & J. Clark Canada Limited
À l’attention du responsable de la protection des données
2881 Brighton Road
Oakville, Ontario L6H 6C9
Canada

Français

Privacy Policy

C. & J. Clark Canada Limited and our family of brands, which include, but are not limited to Clarks, Clarks Originals, Cloudsteppers, Unstructured, and Bostonian (collectively known as "Clarks"), value and respect your individual privacy. As part of our commitment to providing exceptional products and services, we collect personal information during our interactions with you. The following privacy policy outlines (i) what information we collect directly from you, and (ii) information we collect indirectly from you (primarily through cookies and web applications). It also discusses how this information is handled, and the steps we take to ensure that it remains protected.

By using www.clarkscanada.com, or by choosing to submit personal information to Clarks, you signify your consent to all of the terms of this Privacy Policy. If you do not agree with any terms of this Privacy Policy, please do not use this Site or submit any personal information to Clarks.

  1. Information We Collect Directly and How We Use It

    Personal information is information about an identifiable individual, such as your name, address, telephone number, email address. Individuals using www.clarkscanada.com (our "Site") may choose to provide their personal information at various times. The following explains where you may provide such information and how it is used.

    • Email

      If you wish to receive marketing and promotional email communications from us, you may provide us with your email address, first name, last name, birth month and gender through a sign-up page on the Site. Please note that in any instance where we use your information for email marketing purposes, you will only receive such communications if you elect to do so (see "Email Communications and Your Choices"). We may use the information you provide when you sign up for email to provide you with materials we think may be of more interest to you.

    • "Contact Us"

      If you choose to contact us, we may collect such information as your name, email address, address information, and telephone number, along with any other information you choose to provide us with your communication. We use this information to respond to your inquiry or to assist you in navigating our Site.

      We may also collect or use your personal information for any other purpose to which you consent or as permitted or required by applicable law.

  2. Information We Collect Indirectly and How We Use It
    • Cookies

      Cookies are small data text files which are automatically transferred from our Site to your device or computer’s hard drive for identification purposes. Cookies allow us to recognize your web browser every time you visit, so that we can personalize your experience and identify the areas of our Site which are most relevant to you.

      Clarks also uses cookies to collect aggregate data about our customer base. Through the use of cookies, we are able to track which parts of our Site are most popular, where our visitors are going, and how much time they spend there. Such information helps us to provide you with improved services and a better overall Site experience.

      Your browser gives you the option to reject cookies. However, setting your browser to reject cookies generally hinders the browser's performance and will adversely affect your experience while using our Site.

    • “Click Stream Data” and IP Address

      In addition to using cookies, we also gather "click stream" data and store it in our website log files. "Click stream" data records your Internet Protocol (IP) address, browser type, Internet Service Provider (ISP), previously visited web pages within the Site, and domain name. We use this data to improve the content of our Site and to understand the demographics of our customer base.

      Like most websites, our Site may incorporate technology such as “pixel tags” or “web beacons” that allow us to track the actions of users of our Site. Pixel tags or web beacons are tracking devices on websites or in e-mails that tell us when you have displayed that page or opened that email.

  3. How We Share Personal Information With Third Parties

    Clarks works with reputable third parties who perform services on our behalf, some of whom require access to your personal information in order to properly assist us. For example, we may use third parties to host our Site. We also work with third parties to whom we may disclose your personal information that have enterprise marketing platforms that provide such functions as data management, analytics and reporting on behavorial data, and email marketing campaigns.

    While on our Site, third parties with whom we work may place cookies on your browsers for purposes of tracking consumer behavior. In this regard, Clarks uses Google Analytics, and the data gathered is sent to Google in anonymized fashion. No personal information is shared with Google. To view the Google Analytics Privacy Policy or to opt out of Google Analytics, click here.

    When Clarks allows these third parties access to your personal information, we require that they handle your information with confidentiality and care, and use it solely for the business purpose for which it was intended. Clarks carefully selects business partners who exhibit our same high level of commitment to protecting your personal privacy.

    We may transfer any personal information we have in the event that we merge with or are acquired by a third party or should any such transaction be proposed.

    We may also use, or disclose personal information to third parties, if we have reason to believe that using or disclosing such information is necessary to: (i) conduct investigations of possible breaches of law; (ii) identify, contact, or bring legal action against someone who may be violating an agreement they have with us; (iii) investigate security breaches or cooperate with government authorities pursuant to a legal matter; or (iv) to protect our rights, safety or property.

    Lastly, we may disclose your personal information for any other purpose to which you consent or as permitted or required by applicable law.

  4. Security

    Keeping your personal information confidential and secure is important to Clarks. We help protect your personal information by maintaining physical, organizational and technological safeguards intended to help protect against unauthorized use, disclosure or access. In order to help protect the information you provide to us, we use 2048-Bit encryption and a secure HTTPS browser. You can confirm that this security is active by checking for either a closed lock or an unbroken key in your browser (location of the lock or key varies between browsers).

    Personal information may be accessed by persons within our organization, or our third party service providers, who require such access to carry out the purposes described in this Privacy Policy, or such other purposes as may be permitted or required by the applicable law. Personal information we collect is managed from Waltham, Massachusetts, U.S.A.

    Although we have taken measures to help protect our Site, computer systems and personal information that we have collected from unauthorized use, access, disclosure, misuse, alteration or destruction, no security measures can provide absolute protection. We cannot ensure or warrant the security of any information you provide to us.

  5. Email Communications and Your Choices

    If you would like to be a part of our email list, you may "opt-in" through a sign-up page on our Site. If at anytime after joining you wish to unsubscribe from our email list, you may do so by clicking on the "unsubscribe" hyperlink contained in all of the marketing emails we send to you. Additionally, you may unsubscribe by clicking here to contact us.

  6. Children 13 and Under

    Clarks does not knowingly collect or solicit personal information from children under the age of 13. If we obtain knowledge that a child under 13 has submitted personal information in violation of this policy, we will delete that information as soon as possible. If you believe Clarks may have obtained information about your child under 13 in violation of this policy, please click here to contact us.

  7. International Residents and Transfers of Information

    Clarks collects and processes your personal information in Canada. However, some or all of the personal information we collect may be stored or processed on servers located outside your jurisdiction of residence, including in the United States, whose data protection laws may differ from the jurisdiction in which you live. As a result, this information may be subject to access requests from governments, courts, or law enforcement in those jurisdictions according to laws in those jurisdictions.

    To the extent that you are an international customer residing in a country other than Canada, it is not our intention to process or maintain your personal information or to use your personal information for marketing purposes. To that end, to the extent that we can identify such customers, we strive to delete such data from our systems on an annual basis. Please click here to contact us should you have any questions or concerns.

  8. Links to Other Sites

    For your convenience, our Site may contain links to other company websites and resources, none of which are controlled by Clarks. Clarks is not responsible for any non-affiliated websites, whether linked or otherwise. Those websites may have their own privacy policies and terms and conditions which will govern your access and use of their site.

  9. Privacy Policy Changes and Updates

    Clarks may update the terms of this privacy policy from time to time. In the event a change occurs, an updated policy will be posted on our Site along with a notice outlining the change. If at any time we decide to use or disclose your information in a manner that is different from that stated at the time it was collected, we will seek you consent as required by the applicable law. Subject to such applicable law, your continued access to and/or use of the Site, or provision of personal information to us, after any such changes constitutes your acceptance of, and agreement to be legally bound by, this Privacy Policy, as revised. Please periodically review this Privacy Policy so that you know what personal information we collect, how we use it, and with whom we may share it.

  10. Consent

    By using any of our Sites you signify that you agree to both the terms of this Privacy Policy and our stated Terms and Conditions. If you do not accept the terms of this Privacy Policy and/or our Terms and Conditions, please exit our Site and refrain from providing your personal information to us.

  11. Accessing and Correcting Your Personal Information

    You may request access to your personal information and to request a correction to it if you believe it is inaccurate. If you have submitted personal information to us and would like to have access to it, or if you would like to have it removed or corrected, please contact us using the contact information provided below. We will use reasonable efforts to comply with your request; however, in some cases we may not be able to allow you to access certain personal information in certain circumstances, for example if it contains personal information of other persons, or for legal reasons. We may require you to verify your identity before allowing you to access your personal information.

CONTACT US

If you have questions, comments, or concerns regarding our privacy policy, please contact us at:

Online: Click here to contact us

Phone: (800) 211-5461

C. & J. Clark Canada Limited
Attn: Data Protection Officer
2881 Brighton Road
Oakville, Ontario L6H 6C9
Canada

This Privacy Policy applies only to the information collected by C. & J. Clark Canada Limited.

Date Posted: March 27, 2019